La plupart de mes activités de formation sont inscrites dans le cadre de l’activité de l’IRIS.
Pour en avoir un aperçu, vous pouvez visiter le site de l’IRIS : www.iris-formations.fr
Voici deux modalités d’intervention que je pratique en complément :
Groupe d’analyse des pratiques
Pouvoir parler des situations professionnelles que l’on rencontre dans l’exercice quotidien de son métier (soignant, enseignant, éducateur, bénévoles...)
Travailler sur son système de représentations et de référence grâce à des repères amenés par l’intervenante, par exemple la neurobiologie de l’agressivité, les possibilités de gestion de ses émotions, un modèle original des motivations, le développement de sa congruence, la sanction réparatrice...
Groupe de croissance professionnelle
Pouvoir vivre ses difficultés et ses insatisfactions professionnelles comme des occasions de croissance sur le plan personnel et professionnel.
A partir de la compréhension de situations professionnelles difficiles ou génératrices de stress, amenées par les participants et partagées en groupe, parvenir à une meilleure connaissance de soi, de ses émotions, de ses besoins et de ses sources de satisfaction.
Acquérir des outils pour développer des capacités d’affirmation de soi, d’ouverture à l’autre, de discernement, d’innovation pour mieux vivre son activité professionnelle.